Méthode Reiki Intégrative : synthèse des enseignements

L’école de Reiki Intégrative© (E.D.R.I) propose à ses élèves de suivre un ou plusieurs enseignements Reiki dans leur version d’origine, tel qu’ils ont été conçus par leurs fondateurs.

La structure centrale, transmise en quatre degrés, offre un chemin d’apprentissage progressif ou l’élève étudie les clefs essentielles des enseignements Reiki.

A chaque degré,  des exercices d’application lui permettent d’utiliser le Reiki de manière autonome. C’est la Méthode Reiki Intégrative©.

L’E.D.R.I transmet les enseignements du Reiki Moderne et du Reiki Traditionnel dans des stages distincts, afin de permettre une bonne compréhension des différents courants Reiki.

Les élèves peuvent ainsi bénéficier d’enseignements solides et applicables immédiatement après le stage, découvrir les principes de fonctionnement du Reiki, l’histoire de son développement, et choisir d’évoluer par la suite selon leur sensibilité.

Apprendre le Reiki à l’E.D.R.I.


Issue d’une tradition japonaise, influencée par le Bouddhisme, le Zen et le Shinto, l’enseignement du Reiki s’organise par lignée transmise du maître enseignant à son élève.

Cet arbre généalogique de l’enseignement offre une lecture claire de la tradition transmise et des influences apportées par les différents courants Reiki.

La méthode Reiki Intégrative : développée par et pour l’EDRI, cette méthode est le fruit de l’expérience de Gauthier Papp en matière d’enseignement Reiki. Elle s’appuie sur les enseignements des principales lignées Reiki dont elle transmet les fondamentaux, ainsi que l’étude et la pratique des techniques essentielles.

Lignées Reiki modernes : fruit des travaux de recherche et d’adaptations de William Lee Rand, le Reiki Usui/Tibétain, Reiki Usui/Holy Fire® et Reiki Karuna Holy Fire® sont des styles de Reiki moderne particulièrement adaptées au mode de vie occidental, .

Les trois premiers degrés de la Méthode Reiki Intégrative sont construit autour des lignées Usui Tibétaine et Usui Holy Fire. A partir de la maîtrise, l’élève peut continuer son cursus dans l’une de ces lignées, ou approfondir les fondamentaux dans des cours dédiés.

Lignée Reiki Traditionnelle : née et développée au Japon, la lignée Jikiden Reiki est à ce jour la plus proche du style originel d’Usui Sensei.

Nous proposons des stages de Jikiden Reiki en plus du cursus central de l’école, mais les élèves qui le souhaitent peuvent commencer directement leur apprentissage par des stages de Jikiden Reiki.


La Méthode Reiki Intégrative© est le fruît de plusieurs années de recherches et de collaborations avec de nombreux enseignants Reiki, ainsi que des organismes tiers.

Les points clefs de la méthode ont fait l’objet d’une supervision par l’institut de mentorat et de coaching bee institut.


Chemin d’apprentissage© de l’E.D.R.I


Développée par Gauthier Papp, la Méthode Reiki Intégrative© intègre les clefs essentielles du Reiki au sein d’un chemin d’apprentissage en 4 degrés.

En prenant pour base les techniques créées par William Lee Rand, le chemin d’apprentissage de la Méthode Reiki Intégrative© propose à l’élève une série d’exercices et d’explications lui permettant d’intégrer progressivement les enseignements.

L’origine, le fonctionnement et les principes de chaque technique, symbole et posture sont expliqués en détail lors des stages. Les exercices d’application permettent aux élèves de les mettre en pratique et d’en intégrer progressivement toute la profondeur.

La vocation de la Méthode de Reiki Intégrative est de former des praticiens efficaces et autonome dans leur pratique.

Les formations de Maître Reiki


Les trois premiers degrés du chemin d’apprentissage donnent les clefs essentielles des enseignements Reiki.

Ensuite, l’élève peut choisir deux maîtrise différentes.

° Suivre le stage de maître Reiki en un an et approfondir les enseignements au sein d’un parcours structuré en étant supervisé à chaque étape de son parcours,

Ou

° Suivre un stage de maître Reiki en formule courte et approfondir par lui-même après la formation.

Formule longue : apprentissage en un an

Le stage de maître en un an, spécialement développé par notre école, est destiné à l’intégration de l’ensemble des techniques et enseignements Reiki.

Les techniques, symboles et initiations de la Maîtrise du Reiki Usui Tibétain sont transmis lors d’un stage de 5 jours.

L’élève reçoit également les 7 clefs d’études de la Maîtrise©, qui lui permettent d’approfondir les enseignements Reiki par lui-même.

Le parcours d’un an, répartie en 200 heure, lui permet de mettre en pratique chaque aspect de l’enseignement tout en étant supervisé.

La certification est donnée suite à un examen attestant de ses compétences.

Il pourra alors transmettre la Méthode Reiki Intégrative à son tour.

Formule courte : stage de Maître Reiki Holy Fire®

Le stage de Maître Reiki Holy Fire® garde le format classique des formations de maître enseignant d’aujourd’hui.

On y apprend l’ensemble des enseignements et techniques de la maîtrise Holy Fire®. L’élève pourra ensuite avoir ses propres élèves, et utiliser les techniques de Reiki Holy Fire pour lui et les autres.

Des exercices d’intégration lui sont proposés pendant le stage, qu’il pourra librement appliquer selon son rythme et sa sensibilité.


L’école de Reiki Intégrative est partenaire officiel de l’International Center For Reiki Training.

Nous sommes traducteur et distributeur des principaux manuels de William Lee Rand pour les pays francophones.

En savoir plus


Reiki moderne et Reiki traditionnel


Le chemin d’apprentissage de la Méthode Reiki Intégrative© est construit autour des lignées Reiki modernes développé par William Lee Rand, auxquelles s’ajoutent des explications et enseignements traditionnels à chaque degré.

Ces lignées sont :

Trois premiers degrés : Usui Holy Fire et Usui Tibétain (les enseignements sont les mêmes pour les trois premiers degrés).

Maîtrise : L’élève choisi la formation longue (Usui Tibétain) ou la formation courte (Usui Holy Fire).

Il peut faire deux maîtrise à la suite si les deux parcours l’intéresse.

En stage de spécialisation, après la maîtrise, nous proposons le Reiki Karuna Holy Fire, pour celles et ceux qui souhaitent approfondir encore les enseignements du Reiki moderne, et le Jikiden Reiki, pour celles et ceux qui souhaitent revenir aux racines du Reiki traditionnel.

Stages de Reiki traditionnel


Le chemin de l’école de Reiki Intégrative© intègre les principes et l’éthique du Reiki Traditionnel appliqués aux enseignements du Reiki Occidental.

En étant ainsi structuré, nous nous assurons de relier les techniques aux principes auxquelles ils se rapportent.

Cela donne une méthode qui fait sens, et dont les résultats sont efficaces et facilement vérifiables.

Nous proposons en complément des formations au Jikiden Reiki, sans aucune modification ou altération, en conformité avec les normes du Jikiden Reiki Kenkyukai.

S’agissant d’un enseignement à part entière, les élèves peuvent commencer leur parcours par des stage de Jikiden Reiki.


Le Jikiden Reiki Kenkyukai. est une école de Reiki Internationale comptant plus de 35000 élèves.

Basée au Japon, la maison mère régit l’ensemble de l’école et s’assure de la bonne diffusion de l’enseignement.

L’école de Reiki Intégrative transmet le Jikiden Reiki en conformité avec les normes du Jikiden Reiki Kenkyukai.


Jikiden Reiki


En japonais, Jikiden veut dire « traditionnel ». C’est la seule lignée ouverte au public qui ne contienne aucun ajout occidental. Nous restituons les enseignements à l’identique et selon les normes du Jikiden Reiki Kenkyukai.

De fait, les élèves suivants une formation Jikiden Reiki avec nous sont certifiés par l’Institut Japonais de Reiki Traditionnel, et pourront continuer leur cursus de Jikiden Reiki avec d’autres Shihan certifiés, dans ou en dehors de l’E.D.R.I.

En savoir plus sur le Jikiden Reiki

Inscrivez-vous à notre newsletter


votre dose mensuelle d’énergie positive

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.