Gauthier Papp – mon parcours de formation

Le Reiki est entré dans ma vie à un moment où j’en avais particulièrement besoin…

Il ne m’a plus quitté depuis.

Après avoir travaillé pendant dix ans dans l’industrie du spectacle vivant, j’ai découvert avec stupéfaction le Reiki et ses effets merveilleux, bien qu’incompréhensibles.

J’ai souhaité en savoir plus, et ce fut le début d’un voyage qui ne semble pas avoir de fin.

Aujourd’hui, je suis maître de Reiki et praticien en hypnose Ericksonienne. J’ai étudié de nombreux styles de Reiki, en allant jusqu’à la maîtrise dans huit lignées différentes.

Mes nombreuses recherches ont abouti à la création du chemin d’apprentissage de l’école de Reiki, destiné à l’application et la mise en œuvre du Reiki dans la vie quotidienne.

Formations Reiki


Mon chemin a commencé en 2014.

Le premier degré me fit découvrir le potentiel du Reiki. Ma vie commença à prendre une tournure nouvelle.

J’ai suivi tous les degrés en mettant systématiquement en pratique tout ce que j’apprenais, jusqu’à recevoir ma première maîtrise Reiki en 2017.

À l’époque, je sentais que mieux comprendre le Reiki permettrait de mieux le pratiquer. J’ai donc fait de nombreuses recherches pour approfondir ce que j’avais reçu.

Découvrant qu’en France, les enseignements venaient, la plupart du temps, du Reiki Usui Tibétain de William Lee Rand, j’ai souhaité remonter à la source.

Cela m’a amené à être initié à la maîtrise de Reiki Usui Tibétain.

J’y découvris l’importance de la cohérence dans un système énergétique.

Afin d’explorer plus en profondeur la lignée Tibétaine, j’ai reçu la maîtrise de Raku Kei Reiki de mon élève Alexandre Riché.

Nos étudiants peuvent parfois nous apprendre beaucoup de choses !

À chaque apprentissage, l’intention originelle d’Usui Sensei, le fondateur du Reiki, m’a semblé de plus en plus net.

L’importance de la spiritualité dans le Reiki a été confirmée lorsque j’ai appris le Gendai Reiki Ho, système créé par Hiroshi Doi Sensei.

Je suis allé jusqu’à la maîtrise dans ce système d’origine japonaise.

Reiki des profondeurs


Ma formation a pris un tournant lorsque j’ai rencontré deux des maîtres qui ont contribué au développement du Reiki dans le monde, Frank Arjava Petter et William Lee Rand.

Reiki Karuna Certificat Gauthier Papp

William Lee Rand m’a formé à la maîtrise Holy Fire® Reiki, puis au Reiki Karuna® un an plus tard.

Ces stages ont été une révélation pour moi, et également le début d’un partenariat avec l’International Center For Reiki Training.

À son contact, j’ai également eu accès aux éléments du Reiki Tibétain qui me manquaient.

J’y ai trouvé un système cohérent, parfaitement adapté à notre vie moderne, accueilli avec enthousiasme par nos étudiants.

Un sentiment de profonde satisfaction s’est installé suite à cette rencontre. William est un maître expérimenté, formé au Reiki en 1981 ! Ses apports au Reiki sont considérables.

L’ensemble de ces enseignements a été synthétisé dans le programme central de notre école de Reiki.

Le Reiki par la Racine


De recherches en expériences, la question de la validité de tous ces enseignements s’est posée. Ne risquais-je pas de m’écarter de la voie d’Usui Sensei, le fondateur du Reiki ?

Je ressentais le besoin de contacter les origines.

Cela m’a mené en Allemagne pour rencontrer Frank Arjava Petter. Il m’a formé au Jikiden Reiki, le seul style de Reiki non-modifié depuis les années 30.

Une fois encore, ce fut un moment chargé d’émotion couronné par une grande qualité d’enseignement.

Après une vie d’étude et de recherche, Frank Arjava Petter est devenu le second représentant de l’école Jikiden Reiki, une école internationale comptant plus de 35000 élèves.

Remise des certificats de Jikiden Reiki par F.A. Petter – Hamburg 2021

Arjava a le contact facile et partage ses connaissances avec un mélange d’humour et de rigueur. C’est un véritable maître doublé d’une très belle personne.

Cette rencontre a débouché sur un partenariat avec Arjava. Nous organisons désormais des stages de Reiki animés par Arjava, afin d’en faire bénéficier le public francophone.

Le propos de mon école de Reiki est de restituer tous ces enseignements sans altération afin que tout un chacun puisse y avoir accès dans les meilleures conditions.

Complément de recherche


Afin de compléter ma formation et d’approfondir les nombreuses notions que comporte le Reiki, j’ai suivi une série de stages et de séminaires.

J’explorais les enseignements d’Eric Baret, maître de Yoga du Cachemire, et de François-Marie Dru, enseignant en kototama et sonothérapeute.

Les enseignements d’Annick de Souzenelle, que j’ai longuement médités, m’ont apporté une compréhension plus profonde de la spiritualité et de son importance dans une pratique énergétique.

J’ai également appris l’hypnose Ericksonienne avec Evrard Beauroy-Eustache, qui est aujourd’hui mon superviseur.

L’ensemble de mes apports aux formations Reiki a fait l’objet d’une supervision par son organisme de mentorat et de coaching Bee Institut, afin d’être certain de la validité de ce que je transmets dans mon école de Reiki.



Inscrivez-vous à notre newsletter


votre dose mensuelle d’énergie positive

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.