Voici un article écrit par William Lee Rand sur l’initiation au Reiki à distance. Il est extrait du manuel de Maître Reiki Usui Holy Fire.
Formation Reiki à distance : est-ce possible ?
Jusqu’à très récemment, je n’aurais jamais cru qu’un jour, j’enseignerai le Reiki à distance.
En effet, au vu de la nature du Reiki, je pensais que l’enseignement en distanciel serait de bien moindre qualité qu’en présentiel.
Cependant, la crise du Covid-19 m’a amené à faire de nombreuses recherches sur ce sujet.

Connaissez-vous William Lee Rand ?
Il a créé, entre autre, le Reiki Usui Tibétain, le Reiki Holy Fire et le Reiki Karuna.
William fait partie des chercheurs internationaux qui ont permis au Reiki d’être ce qu’il est aujourd’hui.
En savoir plus sur William Lee Rand
Pour commencer, j’aimerais vous raconter mon histoire.
J’ai déménagé à Hawaï en 1975, et, à l’époque, j’étais déjà très intéressé par la métaphysique et le développement personnel.
J’avais également étudié un certain nombre de techniques de mieux-être, dont une avec un Kahuna hawaïen, avec lequel j’ai travaillé pendant un an.
C’est ce qui m’a conduit à être initié au Reiki I en 1981, puis au Reiki II en 1982 par Bethel Phaigh, qui avait reçu sa formation Reiki de Madame Takata. (…)
Une vie au service du Reiki

Après avoir reçu les harmonisations de Reiki I en 1981, je suis allé me promener et l’énergie m’a parlé.
J’entends par là que je me suis senti comme touché intuitivement.
L’énergie me transmettait un message.
Elle m’a dit que le Reiki pouvait être développé.
J’ai alors eu le sentiment que le Reiki avait un potentiel plus important qu’on ne le croyait à l’époque.
Il m’a semblé qu’il était possible d’augmenter nos capacités à travers sa guidance, et de canaliser des niveaux d’énergie se révélant de plus en plus puissants et efficaces.
Cela m’a motivé à travailler en ce sens.
J’ai alors demandé à être guidé pour développer un système qui pourrait être partagé avec d’autres.
Un maître Reiki se forme en permanence
Pour progresser, j’ai suivi les formations d’Hiroshi Doi, maître de Reiki japonais, membre de l’Usui Reiki Ryoho Gakkai (l’organisation qu’Usui a créée après avoir découvert le Reiki).
Il avait eu accès à des notes prises par un des étudiants d’Usui Sensei.
Dans ces dernières, il est indiqué qu’Usui Sensei insistait sur un fait : le plus important à entreprendre, pour un étudiant Reiki, était de chercher continuellement à augmenter la qualité et la quantité de l’énergie Reiki qu’il est capable de canaliser.
Cela indique qu’Usui Sensei avait compris qu’il était possible de découvrir des niveaux supérieurs de Reiki.
Et que c’est à nous, praticiens Reiki, que revient la responsabilité de développer ce potentiel supérieur. (…)

Quand Madame Takata initiait au Reiki à distance…

Ces dernières années, j’ai eu la chance de rencontrer Robert Fueston.
Il est Maître Reiki et membre de l’Alliance Reiki, association fondée par les maîtres formés par Madame Takata à la suite de son décès en 1980.
Robert a fait de nombreuses recherches sur le sujet. (…)
Il a synthétisé ces informations dans un livre qui s’intitule : The History and System of Usui Shiki Reiki Ryoho. (…)
Dans ce livre, à la page 298, on apprend que, dans certains cas, Madame Takata enseignait le Reiki à distance, par téléphone.
Elle pratiquait l’initiation à distance, pour la transmission des capacités Reiki, et envoyait des documents par courrier lorsque l’élève était à l’hôpital ou trop loin.
Robert a également inclus dans son livre la copie d’une lettre écrite par Madame Takata à l’un de ses étudiants.
Dans ce document, elle lui explique qu’elle lui donnera les initiations à distance en précisant qu’elle le fait parfois lorsque les conditions l’exigent.
Il existe d’autres informations, que Robert a reçues de Marta Getty, une autre maître Reiki formée par Madame Takata, indiquant qu’elle donnait des initiations à distance.
De nouvelles solutions pour un nouveau millénaire
En mars et avril 2020, j’ai cherché une solution pour poursuivre l’enseignement malgré les contraintes dues au COVID-19, alors que presque tous les stages en présentiel étaient annulés.
Aussi, j’ai médité avec l’énergie Reiki et lui ai demandé de me guider.
J’ai également demandé de l’aide à Mikao Usui, Chujiro Hayashi, Madame Takata et à d’autres maîtres spirituels que je connais bien, en envoyant du Reiki pour obtenir l’énergie nécessaire afin de résoudre le problème que le virus avait créé.
J’ai fait cela avec l’une de mes étudiantes, Colleen Benelli, excellente praticienne dotée de clairvoyance.
Et pendant ce processus, nous avons reçu une initiation directement de ce groupe, qui nous a donné la possibilité d’enseigner des stages de Reiki à distance.
Pour vérifier que cela fonctionnait, j’ai suivi ma guidance pour créer un stage de Reiki qui donnerait la capacité à un Maître Reiki d’enseigner à distance.
Puis, j’ai donné ce premier stage. Et j’ai demandé aux étudiants de me raconter les résultats qu’ils obtiendraient après leurs premiers stages à distance.
Tous étaient étonnés de la qualité de cette méthode d’enseignement en ligne.

Découvrir notre service à distance
Basées sur les protocoles de l’ICRT, nous vous proposons des formations adaptées au distanciel.
Une méthode qui a fait ses preuves
Dans ce stage, il y avait des maîtres qui enseignaient le Reiki depuis de nombreuses années.
Ils étaient donc des praticiens expérimentés.
Ils nous ont confirmé que l’initiation à distance fonctionnait très bien et que l’énergie était même plus forte que celle de leurs stages en présentiel !
Je sais que cela peut sembler aller à l’encontre de ce que beaucoup pensent savoir sur le Reiki, mais les résultats sont là pour le prouver.
Et beaucoup d’entre eux ont mis par écrit ces résultats. Vous trouverez de nombreux témoignages en suivant ce lien : https://www.reiki.org/online-reiki-class-testimonials.
Depuis ce jour, j’enseigne à l’aide de cette nouvelle méthode à distance. Et, finalement, les étudiants sont très heureux de ce qu’ils y reçoivent et obtiennent des résultats similaires lors de leurs propres stages à distance.
Cette évolution dans les méthodes d’initiation et d’enseignement du Reiki est une solution à deux des importants problèmes dus à la COVID-19.
D’une part, l’énergie Reiki renforce le système immunitaire, ce qui permet d’éviter de tomber malade ou de se rétablir plus rapidement en diminuant les effets de la maladie.
D’autre part, l’enseignement du Reiki en ligne offre une source de revenus sûre à une époque où beaucoup sont sans emploi et où l’économie est en récession.
Je crois qu’il est important de faire confiance à la guidance de l’énergie Reiki.
Par conséquent, si une personne se demande s’il est bénéfique de suivre ce cours, je lui suggère de méditer sur le sujet et de demander l’aide de l’énergie Reiki.
Puis de suivre la guidance qu’ils ont reçue.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre dose mensuelle d’énergie positive
Un commentaire sur « Peut-on initier au Reiki à distance ? Par William Lee Rand »
Les commentaires sont désactivés.