90% des Français considèrent que les médecines douces sont efficaces


Selon une étude Harris Interactive, 9 Français sur 10 ont une bonne image des approches complémentaires de santé.

Le shiatsu, la naturopathie, l’acupuncture, l’homéopathie, l’ostéopathie, la kinésiologie… Sont considérées utiles par la quasi-totalité d’entre eux.

Cette étude, qui a été commandé par Médoucine.com, montre un succès grandissant. Ces dernières années, de plus en plus de gens ont essayé l’une ou l’autre de ces approches. Marginales au début, elles se sont démocratisées, probablement grâce au bouche-à-oreille. Cette étude révèle qu’elles sont en train de prendre une vrai place dans le paysage Français.

L’institut Harris s’est également penché sur les bienfaits des « médecines douces » sur la santé.

Sont cités notamment : une diminution importante du stress, des phobies, de l’anxiété… 90% des personnes interrogées considèrent que ces pratiques sont efficaces pour soigner tout type de petits maux par ailleurs.

L’attrait pour ces approches s’est accéléré en 2020. Durant cette année difficile, de nombreuses personnes ont cherché un mieux-être en essayant ces voies nouvelles.

Cet intérêt n’est pas près de faiblir, puisque 87% d’entre elles souhaitent suivre des séances plus souvent à l’avenir. Par ailleurs, 74% des Français ont déjà consulté ou ont l’intention de le faire !

Le reiki repose sur des bases communes à toutes les approches énergétiques, à l’instar du shiatsu ou de l’acupuncture. Nous pouvons donc nous réjouir des résultats de cette étude.


SOURCE :

Enquête sur la santé des Français et leurs relations aux médecines douces : Etude Harris Interactive

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Votre dose mensuelle d’énergie positive