Je me libère de ma peur

2ème PRÉCEPTE :
ICI ET MAINTENANT, JE ME LIBÈRE DE MA PEUR
Shinpai Suna : ne te fais pas de soucis


 

« L’inquiétude brise le calme, apporte le doute et trouble l’intelligence. Alors, on perdra courage dans l’action. »

           Fumio Ogawa


 

Le Reiki étant une pratique énergétique où l’on cherche l’harmonie sur tous les plans, il est normal d’y trouver cinq principes spirituels. Bien qu’il ne soit pas nécéssaire d’adhérer à ces principes pour recevoir des séances ou pour commencer un chemin Reiki, on se rend vite compte de leur utilité. Toute personne ayant médité et tenté de les appliquer sur un temps suffisemment long peut témoigner des bienfaits qu’ils apportent.

Main yeux

Shinpai Suna, le deuxième précepte, signifie « ne te fais pas de soucis ». La racine de nos soucis étant souvent nos peurs profondes, l’école de Reiki propose l’adaptation suivante : ICI ET MAINTENANT, JE ME LIBÈRE DE MA PEUR.

La peur du manque, la peur de perdre ce que l’on possède, la peur de se tromper ou la peur de mourir gouvernent souvent la vie de nos comtemporains. Or elles concernent toutes un avenir potentiel, non encore réalisé, et  que nous nous représentons dans notre esprit.

Lorsque nous sommes dominés par nos peurs, nos pensées et nos actions au temps présent générent une énergie négative particulièrement nocive, qui risque d’empirer les problèmes plutôt que de les résoudre.

C’est pour cela que la pratique du Reiki vise à se libérer de la peur et à vivre consciemment l’instant présent. Cependant, il ne s’agit pas de rejeter une idée désagréable, ou de refuser de voir les problèmes en face, mais bien de se libérer de l’emprise que la peur exerce sur nos comportements quotidiens.


Gassho Meiso (méditation deux mains jointes)

Voir aussi : Accueillir le message positif d’une émotion librement


 

La peur est une émotion qui nous livre un message : un danger potentiel, mais aussi un besoin personnel non-écouté, ou un désir d’exprimer une valeur personelle dont nous n’avions pas conscience. Pour se libérer de l’emprise d’une émotion comme la peur, il est nécessaire d’aller à sa rencontre et d’entendre ce qu’elle nous enseigne. 

20181031_155931

 



« Le changement n’est jamais douloureux. Seule la résistance au changement est douloureuse. »

Bouddha


 

Thème : Overlay par Kaira. Le Reiki ne se substitue pas à la médecine, mais agit en complément. En cas de problème de santé, consultez en priorité un médecin.
%d blogueurs aiment cette page :