Création d’un égrégore de paix, d’amour et d’harmonie

111

Téléchargez le protocole en PDF

Envoyer du Reiki pour la paix dans le monde

Protocole d’utilisation avec l’énergie Reiki


Voici un protocole d’envoi de Reiki pour la paix et l’harmonie. Consistant en deux envois de Reiki, il permet de nourrir un égrégore d’énergie positive bénéfique pour toute personne participant à ces envois, et qui répand une énergie positive sur la Terre.

En utilisant la technique de l’ancrage PNL, vous pourrez vous y relier à tout moment de la journée, et ainsi avoir un boost d’énergie positive lorsque vous en avez besoin.

(à faire au bon moment pour vous, le plus souvent possible)


  1. 1ER ENVOI DE REIKI

Envoyer du Reiki à tous ceux qui constituent l’égrégore pendant 5 à 10 minutes en utilisant la phrase suivante :

« J’envoie du Reiki à tous ceux qui participent, qui ont participé et qui participeront à cet égrégore d’harmonie, pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l’Univers »

 

Utilisez le protocole d’envoi de Reiki à distance que vous connaissez. Si vous n’avez pas le deuxième degré, placez simplement vos mains avec l’intention de donner du Reiki et répétez la phrase ci-dessus

  1. 2ÈME ENVOI DE REIKI

Envoyer du Reiki pour l’harmonie sur la terre pendant 5 à 10 minutes en envoyant du Reiki avec la phrase suivante :

« La paix, l’amour et la lumière resplendissent sur toute la planète et dans le cœur de chacun d’entre nous, pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l’Univers »

 

  1. ANCRAGE PNL

 

Pendant l’envoi 2, visualisez, ressentez et vivez la paix, d’amour et de lumière de votre mieux, en ajoutant les symboles et les techniques Reiki que vous utilisez habituellement.

Lors de l’envoi, dès que vous ressentez un sentiment positif de paix et d’harmonie, dites mentalement le mot « HARMONIE ». Votre inconscient va associer ce mot et les sentiments positifs que vous ressentez. Répétez « harmonie » à chaque pic d’émotion positive pour renforcer l’ancrage. Par la suite, lorsque vous direz « harmonie » mentalement, votre inconscient réactivera les sentiments positifs vécus pendant l’envoi.

 

Le mot « HARMONIE » permet une connection à l’égrégore que vous pouvez activer à chaque instant.

 

Paix planete bleue

Pourquoi envoyer du Reiki pour la paix ?


Si l’on en croit la plupart des traditions qui utilisent le KI, nous influençons considérablement le monde qui nous entoure par la qualité de notre énergie personnelle.

D’un point de vu énergétique, nos pensées et nos émotions, génératrices d’énergie, émettent un rayonnement qui impact directement le champ d’énergie Terrestre. Ce champ, nommé « ether » dans certaines traditions, relie ensemble toutes les formes de vies présentes sur Terre, dont les êtres humains.

Lorsque nous cultivons des pensées et des émotions de paix, d’amour et d’harmonie, cela allège la trame énergétique qui est commune à toute l’humanité. Ce type de sentiments améliore par ailleurs notre état d’esprit, ce qui nous permet de mieux aborder les défis du quotidien.

C’est tout l’intérêt d’envoyer du Reiki pour la paix. Les groupes d’envois de Reiki ou les associations qui méditent pour la paix mondiale créént ensemble un mouvement d’énergie positive qui se répand ensuite partout sur la Terre. Chacun.e peut y puiser l’énergie nécessaire pour améliorer son quotidien, en trouvant de nouvelles idées et inspirations.

Il est important de noter que ce type de travail n’a d’impact que si chacun.e s’investit honnêtement pour la paix par ailleurs, et qu’envoyer du Reiki sans faire d’efforts ne suffit pas.

Or justement, ce genre de mouvement pour la paix est une aubaine pour ceux qui souhaitent travailler à améliorer positivement le monde. Les expériences d’envois de Reiki de groupe, où chacun.e entretient des pensées d’amour et d’harmonie pendant un certain temps, sont souvent fabuleuses à vivre. Ces réunions font du bien aux participant.e.s, tant l’énergie générée lors de ces envois est élevée. Puisant ainsi dans l’énergie collective, chacun.e peut se ressourcer et reprendre confiance.

Suite aux séances d’envoi de Reiki pour la paix, beaucoup de participant.e.s disent avoir trouvé la force et le courage dont ils ont besoin pour amener ensuite cette paix dans leur quotidien, contribuant ainsi, à leur échelle, à rendre le monde meilleur.