Comment se déroule une séance de Reiki ?

12


Déroulement d’une séance de Reiki


Une séance de Reiki se reçoit allongé, le plus souvent sur une table de massage.

Le bénéficiaire garde ses vêtements et s’allonge sur la table, couvert d’une fine couverture.

Le praticien transmet le Reiki par apposition des mains, aux zones où l’énergie est nécessaire. La sensation du passage de l’énergie est différente d’une personne à l’autre : le plus souvent, on ressent douceur, chaleur, et la séance est une belle séance relaxante.

Le principe d’une séance de Reiki est de rétablir la bonne circulation de l’énergie universelle dans le corps du bénéficiaire, de dissoudre les blocages énergétiques et de combler les carences en énergie vitale afin de l’aider à retrouver son équilibre.

Lors de la séance, le praticien de Reiki utilise plusieurs techniques complémentaires, toujours avec le même objectif : apporter l’énergie là où elle est nécessaire.

Copyright https://ecole-reiki.com/

Quels sont les bienfaits d’une séance de Reiki ?


Une bonne circulation de l’énergie universelle est nécessaire pour nous aider à bien vivre les différents évènements du quotidien. Le Reiki peut donc être d’une grande aide lorsque l’on a le sentiment que « ça bloque », quelque soit le domaine.

Selon ce qu’en disent la plupart des clients, les bienfaits principaux des séances de Reiki sont une profonde relaxation, et un sentiment d’apaisement qui leur permet d’aborder les problèmes de la vie avec un regard neuf. Il est naturellement plus simple de repartir du bon pied en se sentant épanoui et détendu.

Cependant, les bienfaits des séances de Reiki ne se limitent pas à la simple relaxation. Le plus souvent, les receveurs rapportent que le profond bien être ressentit lors des séances a également des conséquences positives sur la problématique qui les avait amené à consulter.

Le praticien Reiki n’est pas un thérapeute, mais un « canal » pour le Reiki. Il n’émet pas de diagnostique, et ne commente pas le vécu du receveur, qui est de toute façon différent pour chacun.e. Il se contente simplement de l’accompagner lors du processus de reconnexion à l’énergie universelle, en adaptant sa méthode selon les besoins énergétiques de son client, pas après pas, en le laissant librement vivre cette expérience.

En complément d’une thérapie ou pour accompagner une période difficile, les bienfaits du Reiki peuvent donc être d’une grande aide.


Combien de séances nécessaires ?


Le Reiki, par ses vertus relaxantes et harmonisantes, est idéal pour accompagner tout évènement « important » de la vie. Traitement médical lourd, moment de remise en question, besoin de centrage et de « lâcher-prise »…

Aussi, on choisira la formule adaptée au contexte. L’habitude est de donner quatre séances, quatre jours consécutifs, afin de vivre pleinement la reconnexion à soi-même et l’entrée en profondeur du principe ré-équilibrant du Reiki.

En fonction du problème à traiter et de la situation à accompagner, on déterminera un nombre de séances, ainsi que le rythme à suivre.


Prendre rendez-vous


Les séances ont lieu du lundi au samedi au Centre de Psychologie Biodynamique du Père Lachaise, Paris 11ème.

Consultez les tarifs et prenez rendez-vous

P1140873 copie

Nota : le Reiki n’est pas une « médecine alternative » mais une approche complémentaire : en cas de problème de santé, consultez en priorité un médecin. Lire à ce sujet : le Reiki et la médecine.