Pourquoi ai-je choisi le Gendai Reiki Ho ?

Par Mathilde Torrez

https://ecole-reiki.com/
Hiroshi Doi Sensei, fondateur du Gendai Reiki Ho

Le monde qui nous entoure, ainsi que nous mêmes, sommes constitués d’ondes et de vibrations.

De tous temps, l’existence d’une Énergie mystérieuse guidant chacun vers l’harmonie a été reconnue… Au Japon, cette énergie se nomme Reiki.

Le Reiki est l’une des vibrations de l’Univers, le Reiki est une manifestation d’ondes d’Amour, de Bien Être et de Lumière…

Le Reiki-Ho, la technique du Reiki, permet de se connecter à cette Energie. Le Reiki permet d’élever sa propre vibration afin de ne plus résonner avec des énergies de basses fréquences telles que la maladie, la colère ou le stress…

Le Reiki apporte la sérénité et donne du sens à nos vies.

Je vais vous présenter tout particulièrement le Gendai Reiki Ho, une des manières de pratiquer le Reiki.

Après avoir passé 3 maîtrises de Reiki (le Reiki Usui Tibet, très répandu en Occident), le Reiki Karuna (créé plus tardivement), ainsi que la maîtrise de Gendai Reiki, je transmets aujourd’hui le Gendai Reiki.

Mathilde Torrez (photo ©Maison-Mojo)

Gendai Reiki Ho, formation diplômante


Créé par Hiroshi Doï, lequel est entré en contact direct avec les membres de la Gakkai, l’Organisation formée par Mikao Usui, le Gendai Reiki propose, en restant au plus proche de la source, une manière de pratiquer le Reiki dans la société moderne…

Il est l’un des deux seuls systèmes de Reiki reconnu par le ministère de l’État au Japon.

Les formations sont reconnues et certifiées, les enseignants de Gendai Reiki référencés au niveau mondial et suivis par l’association Japonaise de Gendai et Hiroshi Doi lui même.

voir aussi : apprendre le Gendai Reiki Ho

Pureté et Simplicité du Gendai Reiki Ho


Le Gendai Reiki se veut à la fois profond, simple et pratique.

Peu de symboles, le tout est dans cet essence qu’il appartient à chacun de s’approprier…

Ce qui compte vraiment est sa propre conscience de l’Amour, sa capacité à vivre en résonance avec cette dimension de lumière et d’harmonie, de la laisser vibrer en soi et autour de Soi.

Les symboles dans le Gendai Reiki Ho


En Gendai Reiki, 3 symboles sont enseignés au 2eme degré, suivi d’un symbole supplémentaire au 3eme degré.

bien que merveilleux, selon le Gendai Reiki ces 4 symboles sont de simples outils, dont il ne sera plus nécessairement utile de faire usage une fois que la résonnance spontanée avec ces énergies est établie.

Cette simplicité m’a semblé de manière logique permettre de toucher la source même du Reiki, au-delà de toutes techniques ou pratiques (bien qu’absolument nécessaires).

Purification et développement personnel


Le Gendai Reiki propose de nombreuses techniques, degrés par degrés, afin de purifier, d’harmoniser et de faire évoluer la qualité et la quantité d’énergie en chacun.

Ces techniques, en plus de l’auto traitement, sont nécessaires afin d’accueillir en soi une énergie toujours plus pure et en quantité significative.

Il s’agit de techniques de respiration, de méditation, des pratiques énergétiques visant à supprimer les toxines et nettoyer le corps de tous ses noeuds énergétiques.

Ces techniques, en tant que professeur de Yoga, m’ont parues essentielles : le corps est le véhicule qui nous permet d’incarner, de matérialiser et partager l’énergie du Reiki.

Accorder le corps et l’esprit permet de se réaliser de manière concrète, de Vivre avec un grand V cette énergie nous menant à l’harmonie.

Le but du Gendai Reiki Ho


Le but du Reiki est de créer une vie abondante, lumineuse et pleine de sens.

Les Gokai, les principes du Reiki, ont une importance fondamentale dans le Gendai. Il s’agit de veiller à ses pensées, lesquelles sont essentielles afin de cheminer vers le bonheur.

Le Gendai Reiki nous rappelle à chaque instant que pour Mikao Usui, le propos du Reiki était d’atteindre Hanshin Ristumei, la libération totale de l’être.

Bien plus qu’une technique complémentaire, le Reiki permet peu à peu de trouver l’harmonie sur son chemin de vie et d’y inviter le bonheur.

Ainsi, au 3eme degré, des enseignements simples et concrets sont donnés pour faire de son être un être meilleur et plus heureux!

Par exemple, la petite recette en plusieurs étapes : Observation de soi – Acceptation de soi – Amélioration de soi pour atteindre ensuite la Réalisation de soi.

En vidéo : les cinq idéaux du Reiki par Mathilde Torrez

Les techniques permettant d’observer chacune de ses étapes sont à sélectionner parmi les pratiques enseignées.

Là aussi, cette visée me paraît être essentielle tant que la source de toute connexion que l’on cherche à éveiller en soi ou autour de soi. Cette connexion est là afin de nous permettre d’expérimenter l’ici et maintenant, en lien avec le monde extérieur, avec Joie !


Apprenez le Gendai Reiki Ho avec Mathilde Torrez et Gauthier Papp !

En savoir plus


L’association internationale de Reiki Gendai


L’association de Gendai Reiki Japonais présente le Gendai Reiki et référence les Maîtres Reiki à l’échelle mondiale.

(parmi lesquels j’ai l’honneur d’avoir formé Nora Assise en Italie, Amandine Affagard en Allemagne, Brigitte Saïd et Gauthier Papp en France… ! ) :

visitez le site de la Gendai Reiki Network

À propos de Mathilde Torrez


Mathilde découvre le Reiki ainsi que le Yoga à l’âge de 22 ans.

Ces deux pratiques viennent bouleverser sa vie, en lui offrant peu à peu tout le bien être corporel et toutes les clés nécessaires pour se reconnecter à ce qui représente pour elle notre état fondamental, à savoir la Joie.

Passionnée par l’enseignement (elle a enseigné pendant dix ans la guitare classique), l’enseignement du Reiki ainsi que du Yoga font partie intégrante de sa pratique, et répondent au souhait de partager tous les bienfaits offerts par ces deux disciplines.

Après avoir passé 3 maîtrises de Reiki (Reiki occidental, Reiki Karuna et le Gendai Reiki, Reiki Japonais), ainsi que certifiée professeur de Yoga Iyengar en Inde, Mathilde partage aujourd’hui son temps entre l’enseignement du Yoga et son activité de praticienne et enseignante/maître de Gendai Reiki.

Lignée de transmission :

Mikao Usui
-> Kanichi Taketomi
-> Kimiko Koyama
-> Hiroshi Doi
-> Begona Gonzalez
-> Guillaume Sigaud
-> Mathilde Torrez

Voir le site Internet de Mathilde Torrez


Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Votre dose mensuelle d’énergie positive