Articles

Les trois Piliers du Reiki – Gassho, Reiji Ho, Chyrio

Les trois Piliers du Reiki – Gassho, Reiji Ho, Chyrio

Dans « La Quintessence du Reiki », Frank Arjava Petter présente Gassho, Reiji Ho et Chyrio comme étant les trois piliers fondamentaux du Reiki.

En effet, par l’attitude qu’ils suggèrent, les trois piliers décrivent trois étapes à suivre pour développer la posture juste de « récepteur/transmetteur d’Énergie Vitale Universelle » que l’on nomme communément « être un canal pur pour le Reiki ».

La lecture de l’extrait du livre[1] de Tomita Kaji, un élève de Mikao Usui, semble confirmer cette hypothèse. Il traite notamment de l’importance de la posture juste du Reikika pour son travail énergétique, et donne pour cela un certain nombre de recommandations, qui correspondent aux trois piliers.

À propos des initiations au Reiki à distance

À propos des initiations au Reiki à distance

Avec l’apparition d’internet est né un nouveau style de formation qui fait polémique : l’initiation au Reiki à distance.

Puisque le débat sur l’initiation à distance anime beaucoup les esprits dans la sphère Reiki, nous partageons avec vous le résultat de nos recherches sur la question, en espérant y apporter un éclairage supplémentaire.